Presse

« Le champion du monde de fondue est un œnologue du fromage »

André Bourqui a été couronné samedi à Tartegnin dans la catégorie amateurs. Un titre qui ne doit rien au hasard…. (Le Vaud, 11 décembre 2017)
Lire l’article


« Le Mondial de fondue couronne ses gagnants »

De retour pour une deuxième fois, le Mondial de fondue a attiré plus de 5000 personnes dans le petit village suisse de Tartegnin le week-end dernier… (SBS, 13 novembre 2017) 
Lire l’article


« Qui était au mondial de fondue de Tartegnin ? »

Pierre-Alain Blanchard, seul concurrent tartevinois, vous emmène dans les coulisses du concours. (Nyon Région Télévision)
La page Facebook


« Un superbe album du Mondial »

grâce à notre photographe officielle qui a été fantastique et disponible tout au long de cet événement ! Reste de l’album suivra très prochainement… (Atelier Sibylle)
La page Facebook


« Un Fribourgeois gagne le Mondial de la fondue »

Le fromager fribourgeois Benedikt Wüthrich d’Auboranges a remporté à Tartegnin ce premier concours chez les professionnels. (20 minutes, 19 novembre 2017)
Lire l’article


« Tartegnin va accueillir le deuxième Mondial de la fondue »

Le 2e concours planétaire de fondue a lieu ce samedi sur La Côte vaudoise. Ouvert à tous, le concours présidé par Philippe Chevrier vise à désigner le plus réussi des caquelons fumants… (Le Temps, 17 novembre 2017)
Lire l’article


« Die Meister der Käsesuppe » (Bieler Tagblatt)

Lire l’article


Revue de presse

« 4 000 personnes aux championnats du monde de fondue »

À Tartegnin, samedi, les visiteurs n’avaient qu’une idole : le caquelon à fondue. Enfin, deux avec les petits blancs locaux. « C’est le coup de génie des organisateurs…(Ledauphine.com, 23 novembre 2015)
Lire l’article


« Les as du caquelon se sont retrouvés à Tartegnin »

(LaCote.ch, 23 novembre 2015)
Lire l’article


« Tous fondus du plat national »

(LaCote.ch, 23 novembre 2015)
Lire l’article


« Ils rivalisent autour d’un caquelon »

Le petit village de La Côte a connu une effervescence toute particulière, samedi. (20minutes, 23 novembre 2015)
Lire l’article


« Des Vaudois remportent le premier Mondial de fondue »

Les premiers champions du monde amateurs et professionnels de cette compétition encore inédite sont des Vaudois. (24heures.ch, 23 novembre 2015)
Lire l’article


« Au Mondial de fondue, la victoire tient à un fil »

Pour la première fois sur la planète, le Premier Prix mondial de la fondue a eu lieu hier à Tartegnin, dans le canton de Vaud. …(Le Matin Dimanche | 22 novembre 2015)
Lire l’article

« Le conseil du chef Chevrier pour gagner le mondial »

Philippe Chevrier présidera le jury du Mondial de fondue. Il s’attend à tout mais pour gagner, il faudra réussir à valoriser le fromage. (Tribune de Genève, 15 novembre 2015)
Lire l’article


« Le conseil du chef Chevrier pour gagner le mondial »

Philippe Chevrier présidera le jury du Mondial de fondue. Le premier Mondial de fondue va-t-il s’ouvrir aux recettes les plus fantaisistes et récompenser la préparation la plus originale? Non. (24heures.ch, 16 novembre 2015)
Lire l’article


« Un Mondial de fondue étoilé »

Le comité d’organisation du Mondial de fondue, aidé du Groupement des vignerons de Tartegnin, est prêt à recevoir quelque 2000 visiteurs le 21 novembre. L’ambition : offrir une manifestation originale, organisée avec professionnalisme. Philippe Chevrier sera des leurs pour leur prêter main-forte. (LaCôte.ch, Jocelyne Laurent, 4 novembre 2015)
Lire l’article


« Tartegnin capitale d’un jour de la fondue »

La viticulture d’aujourd’hui doit se diversifier pour survivre. Cela passe par des activités plus insolites les unes que les autres. L’une d’entre elle est la création d’un mondial de la fondue. Il aura lieu à Tartegnin le 21 novembre prochain… (LaTele.ch, 20 octobre 2015)
Regarder la vidéo


« On se bouscule pour participer au Mondial de la fondue »

La première édition suscite l’enthousiasme. Quelque 120 participants se sont inscrits pour concourir le 21 novembre. Une deuxième édition est déjà annoncée. (24heures.ch, 16 octobre 2015)
Lire l’article


« Bon cru 2014 pour le Gruyère »

Les ventes globales du Gruyère AOP ont presque atteint 30 000 tonnes l’an dernier… la mise sur sur pied d’un mondial de la fondue, en novembre, sur la Côte vaudoise. (La Liberté, 11 juin 2015)
Lire l’article


« Le Mondial de la fondue à Tartegnin, les inscriptions sont ouvertes »

Stéphane Jayet, municipal à Tartegnin, est la cheville ouvrière du premier Mondial de la fondue. (24heures.ch, 25 avril 2015)
Lire l’article


« Le Mondial de la fondue se jouera à Tartegnin »

La meilleure fondue du monde sera désignée en?novembre dans le petit village en dessus de Rolle. (Tribune de Genève, 25 avril 2015)
Lire l’article


« La fondue de Pittet, le secret le plus onctueux de Genève »

Fines gueules. Depuis un quart de siècle, le fromager de la place du Cirque dégaine une moitié-moitié pas mezzo. (Tribune de Genève, 27 février 2015)
Lire l’article


« Tartegnin : rois du caquelon attendus »

Quelle est la meilleure fondue au monde? Réponse le 21 novembre lors d’un concours inédit, premier du genre. Tartegnin, Pays du bon vin et bientôt pays de la bonne fondue. Le petit village de 228 habitants ambitionne rien de moins que d’organiser, le 21 novembre 2015, la première édition du Mondial de la fondue – un concours inédit, jamais organisé en Suisse, voire en Europe. Les concurrents, amateurs et professionnels, devront confectionner, sous l’oeil d’experts, la meilleure fondue au monde. (LaCôte.ch, Jocelyne Laurent, 11 décembre 2014)
Lire l’article


 

Contact

Contact presse