Le village de Tartegnin

Le charme authentique de la Suisse

Pour sa deuxième édition, le Mondial de fondue a élu domicile à Tartegnin. Situé entre Genève et Lausanne, le petit village offre un cadre idéal à cet événement consacré au meilleur de la tradition suisse. Du haut de ses 498 mètres d’altitude, avec vue panoramique sur le lac Léman et les Alpes, Tartegnin a su conserver son caractère authentique et le charme typique d’un village niché au cœur des vignes, accueillant et convivial.

Pendant le Mondial de fondue, un bus assurera la navette entre la gare de Rolle, toute proche, et Tartegnin. Les visiteurs pourront en outre découvrir le village, sa grande rue et ses ruelles en allant à la rencontre des artisans qui y tiendront des stands tout au long de la journée.

 

musiciens

vignes

Le pays du bon vin

L’appellation Tartegnin produit de nombreux crus, que ce soit en blanc en rosé ou en rouge. Des vins de grande qualité, réputés et appréciés dans le monde entier. Régulièrement, les vignerons du village prennent plaisir à accueillir le public lors de journées caves ouvertes. Ces moments privilégiés leur permettent de faire découvrir leur savoir-faire et leur production.

C’est dans ces mêmes caves, mises à disposition gracieusement, que se déroulera en partie le Mondial de fondue. Les concurrents y disputeront les présélections le matin, avant de laisser place aux visiteurs l’après-midi pour des ateliers originaux autour des traditions suisses.